lundi 15 septembre 2008

Samossas au boeuf




Ca fait longtemps que j'en avais envie, je les ai enfin fait!

Pour 2 personnes:
1 steak haché
1/2 oignon
3 cuillères à soupes de concentré de tomates
1 grosse cuillère à soupe d'huile
quelques brins de ciboulette
sel, poivre

Tout mettre dans le blender et précuire rapidement cette farce à la poêle.

Avec 3 feuilles de bricks,
Les couper en deux, déposer un peu de farce, et plier de manière à obtenir un triangle (je me suis inspiré du site flagrant délice : très bonnes explications).

On peut huiler légèrement les feuilles pendant la préparation pour éviter les cassures.

Au four, à 180°C pour environ 10mn.
Ces délicieux petits triangles peuvent s'accompagner d'une salade, ou de crudités version snacking pour un plateau télé.

C'est plus sain que les nuggets!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'utilise souvent les feuilles de brick (en version sucrée ou salée) mais j'en ai pas encore fait au boeuf! ça donne envie de tester..en plus ils ont l'air tout croustillants et dorés
à souhait!