vendredi 31 octobre 2008

Tarte au thon, aubergines et sésame



Pour un moule de 30cm de diamètre:
Préparer une pâte brisée avec:
250g de farine
110g de beurre salé

35g de sésame (petit plus qui donne un goût vraiment différent à une pâte brisée)
1 pincée de sel
4 grosses cuillères à soupe d'eau

Pour la garniture:
2 aubergines
1 kg de tomates fraîches, c'est tellement meilleur!
2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 oignon
2 boîtes de thon au naturel
4 cuillères à soupe de parmesan

1 poignée de gruyère
sel, poivre

Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive. Quand ils sont fondants ajouter les tomates. Faire réduire. Retirer le contenu de la sauteuse, remplacer le par les aubergines. Les cuire quelques minutes. Ajouter le mélange tomate/oignons, et laisser sur feu doux quelques minutes. Mélanger avec le thon égoutté.

Verser sur la pâte qui aura été cuite à blanc préalablement. Parsemer de gruyère et de parmesan. Passez au four pour 20-25mn.


C'est trop trop bon!

3 commentaires:

Chochote a dit…

Je confirme c'est vraiment trop trop bon...Dès que je peux, j'en refait une chez moi...

Anonyme a dit…

J'suis d'accord aussi...
Miam, quelle bonne idée pour une soirée voraces !

Anonyme a dit…

moi aussi j'ajoute mon tit commentaire pour l'avoir goûté: c'est un délice!!! D'ailleurs j'essaye ce soir dans une version poivrons jaunes
(au lieu des aubergines) miam!