dimanche 19 octobre 2008

Du chocolat, ça faisait longtemps...


Depuis que je fais mes pâtes à tarte au lieu de les acheter, je n'arrête plus! J'aimais déja trop les tartes salées, et maintenant encore plus. Ca n'a pas le même goût, et on peut mettre tout ce qu'on veut dedans (ici du cacao, ou du sésame, du pavot, des graines de lin, des épices comme la canelle, la vanille).



Pour 4 personnes:
la pâte:
90g de farine, 50g de beurre (allégé ou non), 10g de cacao en poudre non sucré (ou édulcoré), 1 càs d'eau,2 grosse cuillère à soupe de sucre roux.

Etaler la pâte, la piquer avec une fourchette, et cuire à blanc 10mn
Astuce : pour lester la pâte, déposer sur une feuille d'alu des haricots en céramique, haricots blancs, ou lentilles

Porter à ébulition 50ml de lait de coco, Ajouter 30g de noix de coco râpée, mélanger. Laisser refroidir.

50g de chocolat noir, 1 càs d'eau : faire fondre 30s au micron-ondes. Mélanger avec la préparation coco.
Ajouter 1 jaune d'oeuf.
Monter le blanc en neige avec une pincée de sel, et l'incorporer délicatement à la préparation au chocolat.

Verser cette préparation sur la pâte.
Ne pas cuire trop longtemps au risque d'avoir un résultat trop sec. Il faut que ça reste moelleux, donc selon le four, je crois que 10 - 12 minutes suffisent

Un parfum choco-coco dans l'appart pour tout l'am! Un délicieux goûter qu'on peut faire en version allégée ou non...On a le choix, c'est l'avantage de faire soi-même.

Aucun commentaire: